Prendre soin de son enfant implique aussi de prendre soin de ses pieds. Ainsi, bien savoir sa pointure et des chaussures convenables est important pour échapper toute difficulté dans son mouvement. Cet article vous aide sur ce qu’on doit savoir avant d’acheter des chaussures pour enfants pour ne pas se tromper.
Savoir quelle pointure est son enfant ?
Avant de faire l’achat des chaussures pour enfants, veillez à ne pas se tromper afin d’éviter le vas et viens pour trouver des chaussures convenables. Inutile de les emmener fouiller dans les boutiques.
La solution la plus simple c’est d’utiliser un pédimètre pour savoir sa pointure. Pour l’avoir, téléchargez un pédimètre en pdf et imprimez-le entièrement pour une bonne lecture. N’oubliez pas d’imprimer ou télécharger aussi le tableau d’équivalence montrant les mesures en centimètre et les pointures correspondantes. Après avoir imprimé, mettez le pédimètre sur le sol contre un mur et placez l’enfant sur la feuille en se tenant bien debout et bien positionner le talon. Tracez un trait à l’extrémité du pouce orteil et référez-vous à l’aide du tableau d’équivalence. Mesurez les deux pieds et prenez la plus grande mesure pour éviter que les chaussures se serrent trop.
Quelles chaussures convenables à vos enfants ?
Les chaussures pour enfants doivent être antidérapantes et semi-rigides. Eviter les semelles très rigides. Si l’enfant est encore plus petit, une paire de chaussures comme une bottine qui recouvre entièrement la cheville est confortable. Sinon, elle doit être en dessous de la cheville. Mieux de choisir des chaussures dont les pieds respirent bien et celles-ci doivent être en cuir et avec de la semelle.
Pour les chaussettes, optez celles qui sont en coton ou en laine pour limiter la transpiration.
Les baskets pour les ados ne doivent pas pesants et les lacets sont nécessaires afin d’éviter le risque de fragilité de la cheville.
A retenir
Attention à l’idée d’acheter des chaussures plus larges que sa pointure pour économiser et en pensant que ses pieds grandissent vite. Si les chaussures sont trop larges, la démarche de l’enfant va déformer parce que celle-ci n’est pas encore établie.
Les ongles : ne pas couper en les arrondissant parce que cela provient des problèmes comme les ongles incarnés. Avant de couper les ongles des enfants, désinfectez l’outil de coupage soit ciseau ou coupe-ongle. Faites une finition avec une lime pour les ongles pointus. Les ongles doivent se couper normalement pour qu’ils ne s’abîment pas dans les chaussures.